Foires aux questions
Foires aux questions utilisateur
Vous souhaitez devenir formateur chez WODLUS E-LEARNING mais vous savez pas comment ça se passe. Vous vous posez pleins de questions sans réponses.
Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées pour devenir formateur.
Comment devenir formateur chez WODLUS E-LEARNING ?
Pour devenir formateur il vous suffit de compléter notre formulaire devenir formateur . Ce formulaire est également disponible sur nos différentes pages sur les réseaux sociaux.
Que se passe t-il après avoir envoyé le formulaire ?
Voici les étapes après l’envoi du formulaire :
1.Etude et évaluation des dossiers par notre équipe
3.Validation des dossiers par notre équipe
4.Présentation et séance d’information groupée ou individualisée des futurs formateurs.
Mais pourquoi toutes ces étapes ?
Nous accordons une importance capitale à la qualité des formateurs. Ces étapes sont importantes pour assurer un service de qualité aux utilisateurs de nos plateformes et surtout de faire connaissance avec nos formateurs.
Quels sont les sujets acceptés sur votre plateforme ?
Wodlus e-learning est avant tout un organisme de formation spécialisé dans la formation en ligne. Notre objectif principal est de démocratiser l’accès au savoir pour tous en toute liberté et flexibilité.
En tant que plateforme de mise en relation entre apprenants et formateurs, tous les sujets sont acceptés sauf ceux qui portent atteintes à la liberté d’autrui.
Que se passe t-il une fois mon dossier accepté ?
Après avoir passé toutes les étapes, vous aurez droit à un espace formateur personnalisé. Cet espace va vous permettre de gérer vos cours et tout contenu numériques.
L’accès à mon espace est-il payant ?
Non. l’attribution de votre personnel formateur est totalement gratuit. Nous estimons que pour démocratiser le savoir il faut faciliter l’accès aux détenteurs du savoir.
Comment accéder à la plateforme ?
Vous pouvez accéder à la plateforme depuis notre site internet onglet Plateforme wodlus e-learning. L’accès est également possible depuis nos pages sur les réseaux sociaux.
Nous rejoindre c’est rejoindre une équipe de jeune dynamique au cœur de nouvelles technologies pour la transformation numériques de demain.
Foires aux questions utilisateurs
Comment créer mon compte utilisateur de la plateforme de formation en ligne ?
Pour créer votre compte utilisateur il suffit d’aller directement sur la plateforme E-learning et cliquer sur connexion en haut à droite ou cliquer directement sur ce lien
Mon compte utilisateur de la plateforme me donne accès à tous les cours ?
Oui une fois authentifiée, vous avez la possibilité de voir tous les cours de la plateforme mais l’accès au contenu des cours est réservé seulement aux personnes inscrites à ces cours.
Votre compte utilisateur est limité à voir les catalogues des cours jusqu’à votre inscription aux formations souhaitées.
Comment s’inscrire à un cours ?
Pour vous inscrire à un cours, il suffit de contacter le formateur dans votre espace utilisateur ou de contacter directement l’équipe support de wodlus e-learning
Doit-on payer avant de suivre un cours ?
Le paiement est obligatoire avant de suivre un cours notre plateforme sauf pour les cours gratuits
Je souhaite me rétracter après paiement, que faire ?
Pour toute rétraction après paiement merci de nous contacter
Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter directement notre équipe support
Les différents statuts de nos formateurs
Les différents types de statuts de formateur chez WODLUS E-LEARNING
Plusieurs statuts professionnels existent chez wodlus e-learning. Il est important de rappeler dans certains cas, que vous pouvez cumuler plusieurs statuts chez nous.
1- Formateur sans statut particulier chez wodlus e-learning sur notre plateforme
Disponible pour tous les formateurs toutes catégories confondues qui dispensent des formations sur notre plateforme . Nous ne sommes pas des donneurs d’ordre dans ce cas.
Nous mettons juste à votre disposition nos plateformes avec tous les outils nécessaires pour vendre vos formations en toute flexibilité et tranquillité.
Vous disposez de votre espace formateur personnel et d’un espace de vente.
Quelles sont les conditions dans ce cas ?
Les seules conditions pour être sur notre plateforme sont le respect de nos conditions générales d’utilisations et la signature de notre Règlement intérieur formateur.
L’acception du Règlement intérieur est obligatoire avant l’attribution de votre espace gratuit de formateur. Ce Règlement serait disponible et accessible dans votre espace formateur pendant toute la durée de votre présence sur nos plateformes.
Que se passe t-il si je n’accepte pas le Règlement intérieur formateur ?
La non acceptation de ce Règlement ne vous donne plus droit à un espace formateur. Vous pouvez toujours accéder à votre espace en tant que utilisateur simple.
Doit-on payer pour devenir formateur sur votre plateforme ?
Non. Une fois les conditions remplies devenir formateur sur notre plateforme est totalement gratuit.
Comment se passe alors ma rémunération de formateur sur la plateforme ?
La rémunération est définie sur la base d’un modèle simplifié de commission sur les ventes.
Nous prenons une commission de vente définie ensemble lorsqu’un apprenant achète votre formation sur notre espace de vente ou sur l’une de nos plateformes dédiée.
C’est combien les frais de commission ?
Les frais de commissions dépendent des outils mise à votre disposition et des moyens de paiements utilisés.
Quand suis-je payé ?
Vous êtes payé sur base hebdomadaire ou mensuel . Le délai de réception de vos paiements dépend de votre mode de réception et de votre lieu de résidence.
De quoi j’ai besoin pour être payé ?
Pour recevoir vos paiements, nous laissons le choix entre les différents modes recommandés suivants:
– Paiement par PayPal
– Paiement par Virement bancaire ( vous devez disposer d’un compte de l’UE pour un virement sans frais). Dans le cas contraire vous devez payez les frais de transactions bancaires.
– Les solutions locales types Mobile Money sont possibles. Nous posez la question si vous n’avez pas d’autres
Pour les autres modes, contactez notre équipe
2- Statut de formateur occasionnel
Qu’est ce qu’un formateur occasionnel ?
Un formateur occasionnel est une personne qui dispense de façon irrégulière et/ou ponctuelle une activité de formation auprès d’un organisme de formation.
La durée maximum d’intervention est de 30 jours civils par année et par organisme de formation
Que se passe t-il si le formateur dépasse les 30 jours ?
En cas de dépassement de la limite de 30 jours par an (limite appréciée par notre organisme), il faut procéder à une régularisation annuelle des cotisations pour l’ensemble des interventions sur la base des rémunérations réelles.
Quel est mon statut social ?
Le statut social du formateur occasionnel est très proche de celui d’un salarié.
Dans ce cas, le formateur occasionnel est affilié au régime général de sécurité sociale et il reçoit une rémunération donc un salaire en contrepartie d’une formation réalisée auprès de notre organisme de formation.
Comment sont calculées les cotisations ?
Les cotisations patronales et salariales concernant l’assurance maladie, l’assurance vieillesse, les accidents du travail, les allocations familiales, le Fnal, le versement transport, la CSG et la CRDS sont calculées en application des taux de droit commun, sur une assiette forfaitaire, fonction de sa rémunération brute journalière, sans tenir compte de la durée de son intervention.
Par contre, les cotisations d’assurance chômage et de retraite complémentaire sont calculées sur le salaire réel.
Les cotisations sont versées par l’organisme de formation aux différentes caisses sociales.
C’est quoi cette assiette forfaitaire ?
Pour connaître l’assiette forfaitaire pour l’année 2020, contactez-nous.
Ce système est facultatif : wodlus e-learning et le formateur peuvent, d’un commun accord, décider de calculer les cotisations sociales sur la base des rémunérations réellement versées.
La durée d’intervention au cours de la journée importe peu. La cotisation est due par journée civile d’activité : aucun fractionnement n’est prévu.
Quel type de contrat pour le formateur occasionnel ?
Vous avez un contrat de mission de wodlus e-learning
Pour savoir ce que contient le contrat, contactez-nous.
Quels avantages d’être formateur occasionnel chez wodlus e-learning ?
Le formateur occasionnel n’a pas à demander son immatriculation en qualité d’indépendant. Ce qui le dispense de plusieurs démarches administratives lourdes. Il reçoit, à l’issue de sa mission, une rémunération nette de charges accompagnée d’une fiche de paie.Il le fait sur ses heures libres s’il est salarié. Ce qui complète ses revenus.3-Statut de formateur Indépendant, formateur auto-entrepreneur
Si vous avez votre propre organisme de formation, nous allons fonctionner sur la base d’un partenariat et d’un établissement contrat de sous-traitance appelé également de contrat de prestation de service.
Que doit contenir ce contrat de sous-traitance ?
Il doit indiquer clairement indiquer les mentions obligatoires de toute convention de formation (selon les modalités prévues par l’article L. 6353-1 du code du travail):
L’intitulé et la nature de l’action de formation ;La durée de la formation ;Le nombre de stagiaires formées ;Les modalités de déroulement et de sanction de la formation ;Le prix de la formation ;Les contributions financières ;Les modalités de règlement de la prestation.Qui est responsable de la formation ?
WODLUS E-LEARNING étant le donneur d’ordre, est responsable de la réalisation, de la bonne tenue et du suivi de la formation.
Quels sont les obligations de l’organisme sous-traitant ?
En plus des mentions obligatoires, l’organisme sous-traitant doit fournir à Wodlus e-learning avant l’établissement du contrat de sous-traitance :
Un numéro SIRETun numéro de déclaration de déclaration Établir une facture concernant l’action de formationQue se passe t-il si l’organisme sous-traitant ne fournit pas ces renseignements ?
En absence de ces renseignements, le contrat de sous-traitance sera invalidé.
Dans ce cas en absence d’un contrat ou convention de sous-traitance, alors le sous-traitant devra être rémunéré sous forme de salaire, même si celui-ci est sous le statut de travailleur indépendant.
Ce qui rejoint le cas de formateur occasionnel.
Vous avez des questions ? Contactez-nous